Mentions légales

Directeurs de la publication

Alain Colas, Administrateur de la Bibliothèque Nationale et Universitaire

Michel Deneken, Président par interim de l'Université de Strasbourg

Christine Gangloff-Ziegler, Présidente de l'Université de Haute-Alsace

Marc Renner, Directeur de l'INSA de Strasbourg

Hébergeur

Direction Informatique
Université de Strasbourg
14 Rue René Descartes
F-67084 Strasbourg CEDEX
+33 ()03.68.85.06.00

Objectif

univOAK a vocation à accueillir les publications scientifiques des chercheurs du site alsacien, et à les diffuser en accès libre selon les principes de l'Open Access.

Propriété

Ce site est la propriété de l'Université de Strasbourg. Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site, quelle qu'en soit la forme, est illicite.

Contenu du site - Responsabilité

En dépit du soin apporté au recueil des informations ainsi qu'à la réalisation du site au moyen des techniques les plus récentes, des erreurs, omissions, inexactitudes, coupures ou additions indépendantes de notre volonté peuvent demeurer ou s'insérer sur ce site. En outre, de même que pour toute publication, après un certain temps, des informations ou éléments contenus dans ce site, peuvent devenir obsolètes. Les informations fournies sont non contractuelles.

En toute hypothèse et compte tenu de ce qui précède, l'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage sous sa seule responsabilité. L'Université de Strasbourg ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

En outre, l'Université de Strasbourg ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des sites référencés sur les pages du site et notamment ceux pour lesquels il existe un lien direct aux ressources constituées par les sites tiers sélectionnés.

Informatique et liberté

Données personnelles :

L'Université de Strasbourg et établissements partenaires (UHA, INSA, BNU) ont mis en place un site vous permettant de déposer et diffuser des articles, travaux et autres publications scientifiques. Pour l’utiliser un traitement informatique destiné à la gestion du dépôt des documents et leur diffusion est mis en place. Les données pour la création du compte seront collectées indirectement lors de votre première connexion sur la plateforme à l’aide de vos identifiants E.N.T.  
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer via l’adresse suivante : scd-univoak@rt.unistra.fr

Création de compte :

Etudiants, personnels Unistra et établissements partenaires (UHA, INSA, BNU) : en cliquant sur « connexion » un compte sera automatiquement créé.  Vous pouvez demander la suppression de ce compte en vous adressant à : scd-univoak@rt.unistra.fr

univOAK et la propriété intellectuelle

Les métadonnées disponibles dans univOAK sont accessibles à tous et sont fournies sous Licence Ouverte / Open Licence.

Le texte intégral des publications, lorsqu'il est fourni, est accessible en fonction de la politique de l'éditeur : dans la mesure du possible, l'Accès Libre est privilégié, mais certaines publications peuvent être proposées en accès restreint.

  • Les membres de la communauté universitaire (BNU, INSA, UHA, UNISTRA) ont accès à toutes les publications, y compris aux contenus en accès restreint, sur authentification.
  • Les publics extérieurs ont accès aux PDF qui sont diffusés librement et peuvent accéder aux PDF en accès restreint en faisant une demande de tiré à part via la plateforme.

Les fichiers PDF font aussi l'objet d'une licence Creative Commons au choix de l'auteur, et qui précise les conditions de réutilisation permises par l'auteur.